Adaptateur WiFi désactivé ou masqué dans le Gestionnaire de périphériques

Mise à jour Novembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Comment activer le Wi-Fi désactivé dans le Gestionnaire de périphériques ?
  • Comment afficher les cartes réseau masquées ?
  • Certains utilisateurs Windows se sont plaints que l'adaptateur WiFi est désactivé ou masqué dans le Gestionnaire de périphériques sur leur ordinateur Windows.Lorsqu'ils ont lancé le Gestionnaire de périphériques et vérifié la section Adaptateur réseau, ils n'ont tout simplement pas pu trouver le pilote.Dans cet article, nous parlerons de ce problème et verrons comment vous pouvez trouver ou installer l'adaptateur WiFi s'il est masqué, désactivé ou absent de votre ordinateur.

    Correction de l'adaptateur WiFi désactivé ou masqué dans le Gestionnaire de périphériques

    Si votre adaptateur WiFi est désactivé ou masqué dans le Gestionnaire de périphériques, la première chose à faire est de vérifier s'il existe des mises à jour disponibles. Vérifiez également les mises à jour facultatives et installez les mises à jour disponibles.Même si ce ne sont pas les principales solutions, elles peuvent parfois faire le travail pour vous ; aussi, c'est une bonne pratique de garder vos pilotes à jour.Si la mise à jour ne fonctionne pas pour vous, essayez les solutions suivantes pour résoudre le problème.

    1. Redémarrez votre ordinateur
    2. Activer Afficher les périphériques cachés
    3. Assurez-vous que l'appareil n'est pas désactivé
    4. Activer l'adaptateur WiFi à partir du panneau de configuration
    5. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes réseau
    6. Rechercher les modifications matérielles
    7. Installez l'appareil à partir du site Web du fabricant
    8. Réparer les fichiers système

    Parlons-en en détail.

    1] Redémarrez votre ordinateur

    Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, Windows installe automatiquement les pilotes requis et résout à son tour le problème pour vous.Donc, la première chose à faire est de redémarrer le système d'exploitation et de voir si cela aide.Si cela ne vous convient pas, passez à la solution suivante.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    LIRE :  Comment vérifier les fautes d'orthographe dans Word - Quels sont quelques conseils pour vérifier l'orthographe dans Word

    2] Activer Afficher les périphériques cachés

    Ensuite, vérifions si votre adaptateur WiFi est masqué, car cela pourrait être le cas dans ce scénario.Pour faire de même, suivez les étapes prescrites.

    1. Lancez le gestionnaire d'appareils.
    2. Accédez àAffichage> Afficher les appareils masqués.
    3. Développez Adaptateurs réseau et vérifiez si vous pouvez voir l'adaptateur Wi-Fi.

    Si l'adaptateur est juste caché, cela fera l'affaire pour vous.S'il y a autre chose en jeu ici, passez à la solution suivante.

    3] Assurez-vous que l'appareil n'est pas désactivé

    Peut-être que vous avez désactivé manuellement l'appareil ou qu'il est désactivé pour une raison quelconque.Vous pouvez activer manuellement l'appareil à partir du Gestionnaire de périphériques assez facilement.Suivez simplement les étapes prescrites pour faire de même.

    1. Lancez le gestionnaire d'appareils.
    2. Accédez àAdaptateur réseauet développez-le.
    3. Faites un clic droit sur votre pilote WiFi et sélectionnez Activer l'appareil (vous ne verrez cette option que si votre appareil est désactivé).

    Cela devrait faire le travail pour vous.

    4] Activer l'adaptateur WiFi à partir du panneau de configuration

    Après s'être assuré que le pilote n'est pas désactivé dans le Gestionnaire de périphériques, nous devons vérifier le Panneau de configuration pour confirmer la même chose.Alors, lancezPanneau de configuration et accédez àRéseau et Internet> Centre Réseau et partage. Maintenant, cliquez sur l'option Modifier les paramètres de l'adaptateur dans le panneau de droite.Si votre adaptateur WiFi est désactivé, faites un clic droit dessus et sélectionnez Activer.Une fois que vous avez terminé cette procédure, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

    5] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de carte réseau

    LIRE :  Comment réparer l'appareil photo réservé par une autre erreur d'application sur Windows 10 - Pourquoi l'appareil photo est-il réservé par une autre erreur d'application sur mon PC Lenovo

    S'il y a autre chose en jeu ici, notre première solution consiste à exécuter le dépanneur de l'adaptateur réseau, qui est un utilitaire Windows intégré permettant à l'utilisateur d'analyser et de réparer le problème à l'origine ici.Pour faire de même, suivez les étapes prescrites.

    Windows 11

    1. LancezParamètrespar Win+I.
    2. Allez dans Système.
    3. Accédez à Dépannage > Autres dépanneurs.
    4. Cliquez sur le bouton Exécuter associé à l'adaptateur réseau.

    Windows 10

    1. Ouvrez Paramètres.
    2. Accédez àMise à jour et sécurité.
    3. Cliquez sur Dépanner, puis sur Dépanneur supplémentaire ou Trouver un dépanneur.
    4. Enfin, sélectionnez Adaptateur réseau et cliquez sur Exécuter ce dépanneur.

    Dans les deux cas, vous devez suivre les instructions à l'écran pour terminer le travail.Une fois que vous avez installé le pilote, continuez et vérifiez si le problème est résolu.

    6] Rechercher les modifications matérielles

    Il existe un autre moyen d'installer le pilote manquant, qui consiste à utiliser le Gestionnaire de périphériques.Nous allons analyser votre ordinateur à la recherche de matériel connecté et installer celui qui manque.Donc, dans ce cas, puisque votre pilote WiFi est manquant mais que son matériel est connecté, en théorie, votre pilote devrait s'installer automatiquement.Pour faire de même, suivez les étapes prescrites.

    • Appuyez sur Win + X, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
    • Cliquez avec le bouton droit sur Cartes réseau.
    • Sélectionnez l'option Rechercher les modifications matérielles.

    Cela recherchera les pilotes connectés et installera celui requis.

    7] Installez le pilote de périphérique à partir du site Web du fabricant

    Nous pouvons également essayer de télécharger le pilote à partir du site Web du fabricant et voir si cela aide.C'est quelque chose que vous n'aurez pas à faire très souvent car Windows a tendance à télécharger et installer automatiquement les pilotes.Cependant, comme dans ce cas, votre pilote est manquant et que le redémarrage ne fonctionne pas, vous devez installer les pilotes WiFi sur votre ordinateur.Une fois cela fait, vérifiez si le problème est résolu.

    LIRE :  Comment corriger la résolution dans GTA Vice City - Pourquoi la résolution de mon jeu est-elle si basse

    8] Réparer les fichiers système

    Peut-être que vos fichiers système sont corrompus et à cause de cela, il ne peut pas détecter l'adaptateur WiFi connecté.Vous devez réparer les fichiers système à l'aide du support d'installation et voir si cela fonctionne.On peut réparer les fichiers à l'aide des outils SFC et DISM qui peuvent être déclenchés à l'aide de l'invite de commande.

    J'espère que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.

    Lire aussi:Adaptateur réseau manquant ou non affiché

    Comment activer le Wi-Fi désactivé dans le Gestionnaire de périphériques?

    Si votre WiFi est désactivé dans le Gestionnaire de périphériques, il est assez facile de l'activer.Tout ce que vous avez à faire est de lancerGestionnaire de périphériques,vous pouvez faire de même depuis le menu Démarrer, puis développez Adaptateurs réseau, faites un clic droit sur votre pilote WiFi et sélectionnez Activer le périphérique.C'est ainsi que vous pouvez activer un pilote désactivé, que ce soit le WiFi ou autre chose.

    Comment afficher les cartes réseau masquées?

    Pour afficher les adaptateurs réseau, lancez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur Affichage > Afficher les périphériques cachés. Cela affichera tous les pilotes, y compris les adaptateurs réseau.Cependant, si les adaptateurs réseau sont masqués ou désactivés, vous devez vérifier les solutions mentionnées dans cet article.

    Lire:L'option Wi-Fi ne s'affiche pas dans Windows11.

    alltofix