Erreur de corruption du tas en mode noyau - Comment y remédier

Mise à jour Novembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Restauration des pilotes
  • Restauration à une époque antérieure
  • Numérisation avec le vérificateur de fichiers système
  • Consultez l'Observateur d'événements pour plus d'informations
  • Exécutez l'outil de diagnostic de la mémoire Windows
  • Analyse approfondie
  • Vérifiez les emplacements de la carte graphique et de la mémoire
  • Corruption du disque dur
  • Désactiver l'overclocking
  • Démarrage propre
  • Désactiver l'accélération matérielle
  • Derniers mots
  • L'"écran bleu de la mort", également appelé "BSOD", est un spectacle qui se produit assez souvent sous Windows.Et le code d'erreur "Kernel Mode Heap Corruption Error" apparaît de temps en temps.

    De plus, BSOD est une étape de prévention programmée dans Windows pour empêcher les ordinateurs d'être endommagés au-delà de toute réparation. Le noyau, l'un des composants essentiels de Windows, est programmé pour détecter les problèmes avec les ordinateurs.

    Et dans certains incidents comme la surchauffe, le PC plantera pour empêcher le processeur ou tout autre composant de devenir obsolète.

    Qu'est-ce qui cause l'erreur de corruption du tas en mode noyau?

    Tout, des pilotes corrompus aux pilotes défectueux, peut être à l'origine de "l'erreur de corruption du tas en mode noyau". Mais voici les causes les plus courantes qui peuvent forcer votre ordinateur à planter assez souvent.

    • Pilote défectueux: "L'erreur de corruption du tas en mode noyau" est généralement causée par des pilotes graphiques défectueux/obsolètes.Dans certains cas, l'installation forcée de la dernière version des pilotes destinés à une autre carte graphique peut déclencher ce problème.
    • Fichiers corrompus: les fichiers de système d'exploitation corrompus sont courants et peuvent également déclencher cette erreur.Et puisque Kernel fait partie intégrante du système d'exploitation, la détection des fichiers corrompus susceptibles d'endommager d'autres données fait partie de son travail.Et lors de la détection de tels fichiers, le système passe en BSOD.
    • Fichiers malveillants : outre les fichiers corrompus, les fichiers malveillants et infectés par des virus peuvent empêcher l'exécution de programmes importants.Et dans un tel cas, le noyau agit de manière agressive et fait planter le système.
    • Problème d'accélération matérielle: dans de rares cas, l'accélération matérielle peut être à l'origine du problème.Cependant, la désactivation de l'accélération matérielle pourrait résoudre le problème.
    • Matériel défaillant : des cartes graphiques défectueuses peuvent également être à l'origine de « l'erreur de corruption du tas en mode noyau ». Dans ce cas, essayez d'exécuter un test de résistance sur votre ordinateur pour voir comment le GPU réagit. , le PC plantera et le BSOD apparaîtra.

    Comment réparer "Erreur de corruption du tas en mode noyau"

    Il existe une poignée de correctifs possibles qui pourraient être appliqués pour résoudre divers problèmes BSOD, y compris "Erreur de corruption du tas en mode noyau". Voici les meilleurs que vous pourriez essayer.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    Mise à jour des pilotes graphiques

    On observe que "l'erreur de corruption du tas en mode noyau" se produit si le pilote graphique est obsolète.Il existe une solution simple pour cela et c'est de mettre à jour les pilotes graphiques vers la dernière version.

    Effectuez les étapes suivantes pour mettre à jour les pilotes graphiques vers leur dernière version:

    1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    2. Cliquez sur le menu déroulant de "Adaptateurs d'affichage".
    3. Faites un clic droit sur le GPU visible et cliquez sur "Mettre à jour les pilotes".
    LIRE :  Le son ne fonctionne pas sous Windows 11 Essayez ces correctifs

    Le processus de mise à jour va démarrer.Cependant, dans certains cas, l'ordinateur ne peut pas localiser les dernières versions des pilotes et indique que les pilotes sont déjà mis à jour.Dans un tel cas, les utilisateurs devront mettre à jour manuellement leurs pilotes graphiques.

    Mise à jour des pilotes AMD

    Si une carte graphique AMD est installée sur votre ordinateur, vous pouvez mettre à jour les pilotes à partir de "AMD Radeon Software". Vous pouvez également télécharger la dernière version des pilotes sur le site officiel d'AMD.

    Avant d'installer manuellement les pilotes, assurez-vous de lire les notes de version pour vérifier la compatibilité des pilotes.L'installation des mauvais pilotes pourrait avoir des conséquences pires.

    Mise à jour des pilotes NVIDIA

    Les utilisateurs qui ont installé le GPU de Nvidia sur leur ordinateur peuvent télécharger la dernière version des pilotes sur le site officiel de Nvidia.Toutefois, si vous ne parvenez pas à localiser les pilotes pour votre GPU, nous vous recommandons d'utiliser Driver Booster pour obtenir la dernière version des pilotes.

    Restauration des pilotes

    Parfois, l'installation des dernières versions des pilotes graphiques ou de tout autre pilote peut déclencher le BSOD.Dans un tel cas, revenir à la version antérieure des pilotes pourrait résoudre le problème.

    Pour effectuer une restauration, procédez comme suit:

    1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    2. Cliquez sur le menu déroulant de "Adaptateurs d'affichage".
    3. Faites un clic droit sur le GPU visible et cliquez sur "Propriétés".
    4. Cliquez sur l'onglet "Pilote".
    5. Cliquez ensuite sur «Roll Back Driver» et le processus commencera.

    Le processus prendra quelques minutes.Ensuite, redémarrez le PC et si le problème persiste, continuez à lire.

    Restauration à une époque antérieure

    Une série de mises à jour et d'installations pourrait corrompre certains fichiers du système d'exploitation, ce qui pourrait également entraîner ce problème.Dans un tel cas, la restauration du PC à une heure antérieure est susceptible de résoudre le problème pour vous.Lors de l'installation de nouveaux pilotes, Windows crée souvent un point de restauration où les utilisateurs peuvent restaurer leurs paramètres précédents.

    Afin de restaurer le PC à une heure antérieure, procédez comme suit:

    1. Aller aux paramètres'
    2. Cliquez sur 'Mise à jour et sécurité'
    3. Cliquez sur "Récupération"
    4. Cliquez sur "Commencer" sous l'onglet "Revenir à la version précédente de Windows".

    Le processus de récupération sera en cours.Cependant, si votre PC n'est pas éligible, les utilisateurs devront réinitialiser leur PC aux paramètres d'usine.

    Numérisation avec le vérificateur de fichiers système

    Les fichiers corrompus sont souvent à l'origine du problème.Heureusement, l'analyse des fichiers du système d'exploitation et la réparation des fichiers corrompus résoudront probablement le problème pour vous.Les fichiers du système d'exploitation peuvent être corrompus par des logiciels malveillants ou lors de la mise à jour régulière de Windows.Cependant, l'utilisation du "vérificateur de fichiers système" ou (SFC) de Windows résoudra le problème.

    Pour analyser le système à la recherche de fichiers corrompus, procédez comme suit:

    • Appuyez sur Démarrer et recherchez «CMD».
    • Faites un clic droit sur "CMD" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
    • Ensuite, insérez cette commande:sfc/scannowet appuyez sur entrée.

    Le processus prendra quelques minutes.Dans certains cas, cela peut même prendre plus d'une heure pour trouver et analyser tous les fichiers sur l'ordinateur.De plus, pour certains ordinateurs, la commande SFC échoue et dans un tel scénario, exécutez cette commande:

    • Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealthet appuyez sur entrée.
    LIRE :  Qu'est-ce qu'un disque RAM d'erreur Windows 10 - Comment puis-je réparer un disque RAM d'erreur Windows 10

    L'exécution de ces commandes effectuera une analyse approfondie du disque dur et corrigera tous les fichiers du système d'exploitation corrompus qui pourraient être à l'origine de "l'erreur de corruption du tas en mode noyau".

    Consultez l'Observateur d'événements pour plus d'informations

    Lorsqu'un ordinateur tombe en panne et que BSOD apparaît, un journal des pannes est enregistré dans "l'Observateur d'événements" qui peut vous en dire plus sur les problèmes sous-jacents.La cause de "l'erreur de corruption du tas en mode noyau" peut être localisée dans l'observateur d'événements.

    Pour ouvrir l'observateur d'événements et localiser la cause de l'erreur BSOD, procédez comme suit:

    1. Appuyez sur Démarrer et recherchez "Observateur d'événements".
    2. Faites un clic droit sur Observateur d'événements et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
    3. Dans la fenêtre de l'Observateur d'événements, recherchez et développez "Journaux Windows" et sélectionnez "Système".
    4. Localisez le fichier de plantage le plus récent ou le fichier "Erreur" et recherchez l'erreur.

    Plus d'informations sur la cause du crash pourraient être découvertes en recherchant "l'ID d'événement" de l'erreur. Par exemple, s'il y a un problème avec le disque dur qui cause l'échec du noyau, l'ID d'événement affichera le nombre '11' et ' disque' sous l'onglet source.

    De plus, si vous voyez différents ID d'événement ou noms de source, recherchez-le sur Internet pour découvrir où se situe le problème.

    Exécutez l'outil de diagnostic de la mémoire Windows

    Un morceau de RAM défectueux pourrait également être la cause de l'échec du noyau.Pour détecter et résoudre les problèmes avec votre RAM, l'outil de diagnostic de la mémoire Windows est utilisé.C'est un outil efficace qui peut résoudre les problèmes de RAM.

    Pour exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire Windows, procédez comme suit:

    1. Appuyez sur Démarrer et tapez "Exécuter" et ouvrez-le.
    2. Taper "mdsched.exe" dans la barre de recherche.
    3. Sélectionnez l'option recommandée qui suggère de redémarrer l'ordinateur et de détecter tout problème.

    Analyse approfondie

    Les logiciels malveillants et les virus peuvent dupliquer de nombreux programmes.Et provoquer une occupation de la mémoire jusqu'au cou, entraînant un BSOD avec une défaillance du noyau.Dans un tel cas, exécuter une analyse approfondie pour rechercher des logiciels malveillants est essentiel et pourrait résoudre le problème pour de bon.

    Élimination/blocage des programmes en conflit

    De même, les programmes dupliqués et malveillants exécutés en arrière-plan peuvent également se trouver dans le Gestionnaire des tâches.

    Pour les éliminer définitivement, procédez comme suit:

    1. Appuyez sur "CTRL + Maj + Échap" pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    2. Dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches, cliquez sur "Plus de détails".
    3. Recherchez les programmes suspects (ces programmes suspects peuvent être localisés à partir du favicon).
    4. Sélectionnez le programme suspect, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur «Aller aux services».
    5. Ensuite, faites un clic droit sur le service actif et sélectionnez "Arrêter".

    Vérifiez les emplacements de la carte graphique et de la mémoire

    L'emplacement PCIe où la carte graphique est installée peut être défectueux.Et dans de tels cas, les BSOD et les plantages aléatoires sont assez courants.Surtout quand quelqu'un effectue des tâches gourmandes en GPU comme jouer à des jeux ou rendre des médias 3D.

    LIRE :  Qu'est-ce qu'un message d'erreur vidéo iPhone - Comment puis-je corriger un message d'erreur vidéo iPhone

    Pour vous assurer que la carte graphique est correctement installée et qu'il n'y a pas d'affaissement, assurez-vous de vérifier l'intégrité de l'emplacement PCIe.

    De même, les fentes des clés RAM peuvent avoir été obstruées par de la saleté ou si les clés RAM ne sont pas installées correctement, le problème de défaillance du noyau peut survenir.Dans ce cas, assurez-vous de nettoyer les emplacements de RAM et essayez de remplacer les barrettes de RAM pour résoudre le problème.

    Corruption du disque dur

    Avec le temps, les disques durs s'usent et perdent une grande partie de leur santé.Dans un tel scénario, le BSOD se produit assez souvent.Si vous utilisez le même disque dur depuis de nombreuses années, nous vous recommandons de vérifier l'état de santé de votre disque dur.

    Les utilisateurs peuvent vérifier la santé de leur disque dur à l'aide de HardDiskSentinel.Si le disque a perdu la majeure partie de son intégrité, nous vous recommandons de sauvegarder les données et de les remplacer par une nouvelle.

    Désactiver l'overclocking

    L'overclocking de votre GPU pour obtenir ces fréquences d'images supplémentaires est courant chez les joueurs.Cependant, cela pourrait constituer une menace pour le PC si ce n'est pas fait correctement.Et augmenter toutes les statistiques pour assurer un gameplay sans faille pourrait également causer des problèmes internes et provoquer des BSOD fréquents.

    Si vous avez overclocké les cœurs de votre carte graphique, nous vous recommandons de le réduire d'un cran et d'opter pour les paramètres d'usine standard pour résoudre "l'erreur de corruption du tas en mode noyau".

    Démarrage propre

    La désactivation de tous les logiciels tiers installés sur l'ordinateur pourrait résoudre le problème de l'échec du noyau.Tout problème sous-jacent de l'une des applications actives peut déclencher l'erreur d'échec du noyau.

    Cependant, les désactiver pourrait résoudre le problème.

    1. Appuyez sur "CTRL + Maj + Échap" pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    2. Dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches, cliquez sur "Plus de détails".
    3. Cliquez sur l'onglet "Démarrage".
    4. Sélectionnez tous les programmes tiers et désactivez-les.

    Désactiver l'accélération matérielle

    L'accélération matérielle est un autre facteur qui pourrait contribuer à "l'erreur de corruption du tas en mode noyau". Heureusement, la désactiver pourrait résoudre ce BSOD pour vous.

    Pour désactiver l'accélération matérielle, procédez comme suit:

    1. Appuyez sur Démarrer et recherchezregeditet appuyez sur entrée.
    2. Copiez l'adresse suivante dans la barre d'adresse:
      HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlGraphicsDrivers
    3. Faites un clic droit sur la page et sélectionnez "Nouveau> DWORD (32bit)"
    4. Nommez-le "DisableHardwareAcceleration" et entrez la valeur 1.
    5. Enregistrez les modifications et redémarrez le PC.

    Derniers mots

    Toutes les étapes de dépannage mentionnées ci-dessus sont susceptibles de corriger "l'erreur de corruption du tas en mode noyau". Dans de rares cas, si rien ne fonctionne pour vous, nous vous recommandons d'installer un nouveau lot de Windows, de modifier les positions de la RAM et d'effectuer un test de résistance sur GPU pour voir s'il a des défauts.

    Si rien de tout cela ne vous aide, nous vous recommandons de demander l'aide de Microsoft pour résoudre le problème avec le problème BSOD.

    alltofix