Ipconfig ne fonctionne pas sous Windows Essayez ces correctifs

Mise à jour Novembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • questions connexes
  • Ipconfigest un outil de ligne de commande pratique qui permet aux utilisateurs de se renseigner sur les configurations réseau et de résoudre les problèmes de réseau.Il existe différents commutateurs deipconfigqui permet aux utilisateurs de modifier et de réinitialiser facilement les paramètres réseau.Cependant, ces commandes ne sont parfois pas exécutées immédiatement.

    Les utilisateurs de Windows ont souvent signalé ne pas pouvoir utiliser leipconfig commande du tout.Cela peut se produire si la variable de chemin de son fichier exécutable n'est pas définie dans le système.Ce problème est également très susceptible de se produire si leipconfig le fichier exécutable est manquant ou corrompu.

    Dans cet article, nous suggérerons quelques correctifs que vous pouvez utiliser pour résoudre le "ipconfig non reconnu" et d'autres erreurs liées à ipconfig.

    Qu'est-ce qu'ipconfig ?

    ipconfigest une ligne de commande qui affiche l'état de toutes les configurations réseau de l'ordinateur.ipconfigvous donne les détails de tous les adaptateurs réseau, l'adresse IP de l'appareil, le masque de sous-réseau et la passerelle.Il existe également d'autres variantes de cette commande qui peuvent être utilisées pour résoudre les problèmes de réseau.

    En utilisant les différentes variantes de cette commande, les utilisateurs peuvent vider le DNS, libérer ou renouveler l'adresse IP d'un adaptateur, modifier l'ID de classe DHCP, et bien plus encore.Dans l'ensemble, c'est l'outil qui fournit des solutions à de nombreux problèmes de réseau.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    LIRE :  Comment réparer l'erreur 0x80080005, l'erreur 0x80080005 de la boutique Microsoft -

    De plus, pour ceux qui ne savent pas où utiliser cet outil, allez dans le menu Démarrer et recherchez CMD.Dans la fenêtre CMD, tapez la commandeipconfigouipconfig/all. Vous verrez maintenant des informations détaillées sur les périphériques réseau de l'ordinateur ainsi que leurs configurations.

    Comment réparer ipconfig ne fonctionne pas sous Windows

    Cela peut sembler idiot, mais avant tout, assurez-vous d'avoir tapé la commandeipconfigcorrectement.

    De plus, l'autorisation de l'administrateur est également requise lors de l'exécution de telles commandes.Dans de tels cas, exécutez le CMD avec des droits d'administration.

    Ajouter des variables de chemin

    La fonction de variable de chemin vous permet d'exécuter n'importe quel fichier exécutable en ajoutant l'emplacement du fichier au chemin système.Si un chemin système correct n'est pas attribué, le message "Ipconfig n'est pas reconnu.." apparaîtra sur CMD.

    Pour ajouter les variables de chemin, procédez comme suit:

    1. Appuyez sur Ctrl + R et tapezsysdm.cpl.
    2. Cliquez sur l'onglet Avancé.
    3. Vous y verrez le bouton Variables d'environnement.Clique dessus.
    4. Dans la nouvelle fenêtre, sous les variables système, vous pouvez trouver une variable nommée Path.Double-cliquez dessus pour modifier la variable.
    5. Cliquez maintenant sur nouveau pour ajouter un nouveau chemin, c'est-à-dire%SystemRoot%system32
    6. Cliquez sur OK pour enregistrer et redémarrer l'ordinateur.

    Si vous ne trouvez pas de variable nommée Path comme indiqué à l'étape 4, procédez comme suit;

    1. Cliquez sur le bouton Nouveau.
    2. Dans la fenêtre Nouvelle variable système, définissez le nom de la variable sur Chemin et entrez ce chemin de fichier%SystemRoot%system32. Cliquez enfin sur OK pour appliquer les modifications et redémarrer l'ordinateur.
    LIRE :  Quelle est la cause de l'erreur Windows 10 ne peut pas supprimer l'erreur currentcontrolset lors de la suppression de l'erreur de clé

    Cela résoudra le problème pour que vous puissiez utiliser leipconfigcommande encore une fois.

    Exécutez des analyses SFC et DISM

    Même après avoir ajouté les variables de chemin, si vous ne parvenez toujours pas à utiliser lesipconfigoutil de commande, alors il doit y avoir un problème avec son fichier exécutable.Il doit être manquant ou endommagé.Cela peut se produire si votre système est affecté par des logiciels malveillants.

    Pour vous assurer que le fichier est toujours dans le système, accédez à%SystemRoot%system32ouC:WindowsSystem32et vérifiez s'il existe un fichier exécutable sous le nomipconfig.

    Si vous trouvez que le fichier est manquant ou corrompu, vous pouvez utiliser l'outil de vérification des fichiers système pour restaurer les fichiers.Pour utiliser cet outil, suivez ces étapes,

    1. Appuyez sur Gagner + R.TaperCMDpuis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée.
    2. Tapez la commandesfc /scannowet appuyez sur entrée.
    3. Cette commande va maintenant commencer à analyser le système et effectuer une réparation si elle détecte des problèmes d'intégrité des fichiers système.
    4. Vous pouvez même utiliser l'outil DISM pour réparer les fichiers système.Encore une fois, exécutez le CMD avec les droits d'administrateur, collez cette commande, puis appuyez sur Entrée.DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

    Il faut un certain temps pour analyser et détecter les problèmes dans le système.Une fois qu'il détecte les défauts sur les fichiers système, il les répare et résout le problème.

    Utiliser l'alternative de Powershell à Ipconfig

    Powershell est un remplacement plus puissant de l'invite de commande.Il peut faire ce que fait CMD et même mieux.

    LIRE :  Comment résoudre la transaction Steam en attente [Méthodes testées 2022]

    PowerShell propose de nombreuses alternatives pour leipconfigcommande également.Des commandes commeGet-NetIPConfigurationetGet-NetIPAddresspeut vous donner de meilleurs résultats que leipconfig.

    Pour utiliser ces commandes, suivez ces étapes,

    1. Appuyez sur Gagner + R.Tapez Powershell puis appuyez sur Entrée.
    2. Vous pouvez maintenant exécuter les commandes PowerShell comme
      Get-NetIPConfiguration etGet-NetIPAddress

    questions connexes

    Qu'est-ce que le message d'erreur de support déconnecté vu dans IPconfig /all?

    Ce message suggère qu'il pourrait s'agir d'un problème avec la carte réseau ou les paramètres réseau.Tout d'abord, vérifiez si les adaptateurs réseau sont activés, via le panneau de configuration.Après cela, vous pouvez également utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows pour voir s'il résout ce problème.De plus, vérifiez les pilotes de la carte réseau à partir du gestionnaire de pilotes et assurez-vous qu'ils sont à jour.

    Comment libérer, renouveler et vider mon adresse IP à l'aide d'Ipconfig?

    Ouvrez le CMD avec des privilèges administratifs.Pour libérer l'IP, tapez la commandeipconfig /releaseet appuyez sur entrée.Donnez la commandeipconfig /renew si vous souhaitez obtenir une nouvelle adresse IP du serveur DHCP.De plus, si vous souhaitez vider le type de cache DNSipconfig /flushdns

    alltofix