L'appareil photo Lenovo ne fonctionne pas Essayez ces 8 correctifs

Mise à jour Novembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Vérifier les logiciels malveillants
  • Mettez à jour votre système
  • Réparer ou remplacer l'appareil
  • Parfois, lorsque vous essayez d'appeler un ami par vidéo ou de diffuser sur une plate-forme à partir de votre appareil Lenovo, vous pouvez constater que votre caméra ne fonctionne pas.Ce problème se produit généralement en raison d'erreurs de périphérique ou de paramètres incorrects sur votre PC.

    Les ordinateurs Lenovo fournissent également un commutateur dédié pour désactiver la caméra pour plus de sécurité, que vous avez peut-être accidentellement désactivé.

    En plus de ceux-ci, il peut également y avoir d'autres causes potentielles d'erreur.Dans cet article, nous discutons en détail de toutes ces raisons tout en fournissant les solutions correspondantes.

    Pourquoi l'appareil photo Lenovo ne fonctionne-t-il pas ?

    Voici les causes pour lesquelles l'appareil photo ne fonctionne pas sur un appareil Lenovo:

    • Appareil désactivé au niveau matériel ou logiciel.
    • Restrictions dues aux autorisations désactivées.
    • D'autres applications bloquent l'accès à la caméra.
    • Paramètres de caméra incorrects sur l'application.
    • Problèmes de pilote de caméra ou de carte mère.
    • Problèmes de connexion du câble de la caméra.
    • Matériel de caméra défectueux.

    Comment réparer l'appareil photo Lenovo ne fonctionne pas ?

    Si votre appareil photo fonctionne mais que l'image est floue, il se peut qu'il y ait un film plastique dessus.Si la caméra ne fonctionne pas du tout, redémarrez d'abord votre PC et vérifiez si la caméra commence à fonctionner cette fois.Si ce n'est pas le cas, essayez d'appliquer les solutions possibles ci-dessous pour résoudre votre problème.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    Vérifier l'état de l'appareil

    La première chose que vous devez faire est de vérifier si l'appareil est désactivé ou non.Vous devriez également essayer de préciser s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.

    Voici quelques choses que vous pouvez faire pour effectuer ces deux tâches:

    • Assurez-vous que votre ordinateur portable Lenovo dispose d'une caméra intégrée.Il devrait être juste au-dessus de l'écran.
    • Si vous utilisez des caméras externes, vérifiez les connexions ainsi que l'interrupteur Marche/Arrêt de l'appareil.
    • Il est également préférable de changer les ports de la caméra externe et d'essayer de la connecter également à d'autres PC.
    • De nombreux ordinateurs portables Lenovo incluent également un curseur ou un commutateur pour la webcam à travers lequel vous pouvez activer/désactiver la caméra.Si c'est au-dessus de la webcam, cela fonctionne comme un obturateur et si c'est sur d'autres zones, cela fonctionne comme un interrupteur marche/arrêt.
    • Certains ordinateurs portables ont également une clé dédiée à l'activation ou à la désactivation de la caméra.Il s'agit généralement d'une touche de fonction qui affiche l'icône de l'appareil photo barrée en diagonale.Donc, vous devez appuyer dessus et vérifier si l'appareil photo commence à fonctionner.Sur certains appareils, vous devez appuyer sur Fn plus cette touche.
    • Il est également possible que la caméra ne fonctionne pas uniquement pour une application particulière.Vous pouvez vérifier en ouvrant l'application appareil photo.Pour ce faire, entrezmicrosoft.windows.camera:sur Exécuter (n'oubliez pas les deux-points ':' sur la commande). Si l'appareil n'est pas connecté ou désactivé, il devrait afficher l'erreur 0xA00F4244.
    LIRE :  Qu'est-ce que le code d'erreur 83 sur Disney Plus - Comment corriger le code d'erreur 83 sur Disney Plus

    Si l'appareil est activé et que vous rencontrez toujours l'erreur, passez aux solutions successives en fonction de la nature de votre problème.

    Vérifier les paramètres d'autorisation de la caméra

    Il est également possible que les applications ou votre système n'aient pas accès à la caméra.Vous pouvez vérifier et modifier ces options à partir de vos paramètres de confidentialité.Voici comment procéder:

    1. Ouvrez Exécuter en appuyant sur Win + R.
    2. Entrerms-settings:privacy-webcampour ouvrir les paramètres de confidentialité de la caméra.
    3. Assurez-vous que les commutateurs d'accès à la caméra ainsi que les applications où vous souhaitez ouvrir la caméra sont activés.

    Vérifier les paramètres de l'application

    Si la caméra ne fonctionne pas uniquement avec une certaine application, cela est probablement dû à des paramètres de caméra incorrects sur l'application.Donc, vous devez parcourir ses paramètres et vous assurer que tous les paramètres sont ce qu'ils devraient être.

    Vous pouvez également consulter le site Web officiel de l'application et rechercher les conflits potentiels ainsi que ce que vous pouvez faire pour les résoudre.

    Fermer les applications conflictuelles

    Si l'un de vos processus actifs utilise toujours la caméra, vous ne pourrez peut-être pas l'utiliser avec un autre processus.Pour résoudre ces problèmes, vous devez fermer ces applications en conflit.Il est préférable d'utiliser le Gestionnaire des tâches pour le faire, car certains processus peuvent rester actifs même après leur fermeture.Faire cela,

    1. Ouvrez le gestionnaire de tâches en appuyant sur Ctrl + Maj + Échap.
    2. Recherchez toutes les applications qui utilisent l'appareil photo dans l'onglet Processus.
    3. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Fin de tâche.

    Maintenant, vérifiez si le problème se reproduit toujours.

    Dépannage dans le Gestionnaire de périphériques

    Dans la plupart des cas, cette erreur de caméra se produit en raison de problèmes avec ses pilotes de périphérique.Vous devez donc lancer le Gestionnaire de périphériques et effectuer les mesures de dépannage suivantes pour vous assurer que tout va bien et corriger les erreurs potentielles.

    LIRE :  Quelles sont les erreurs iso courantes de rufus windows 10 - Comment puis-je corriger les erreurs iso de rufus windows 10

    Vérifiez si désactivé ou manquant

    La première chose à faire est de rechercher l'appareil photo.Dans le même temps, vous pouvez également vérifier si l'appareil est désactivé ou manquant.

    1. Ouvrez Exécuter et entrezdevmgmt.mscpour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
    2. Développez Périphériques d'imagerie ou Caméras et recherchez la webcam ou la caméra.
    3. S'il manque,
      • Sélectionnez Affichage > Afficher les appareils masqués dans la barre de menus.
      • Ensuite, développez à nouveau ces catégories et recherchez l'appareil.
      • Faites un clic droit dessus et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles.
      • S'il ne s'affiche toujours pas, la caméra n'est pas réellement connectée au PC ou est physiquement désactivée.
    4. Si l'appareil est là mais affiche une icône de flèche vers le bas, il est désactivé.Faites un clic droit dessus et sélectionnez Activer le périphérique dans de tels cas.

    Mettre à jour le pilote

    Si le périphérique n'est ni désactivé ni manquant, son logiciel de pilote peut rencontrer des problèmes.Alors d'abord, essayez de le mettre à jour.Vous pouvez utiliser le service de mise à jour Windows pour le faire, comme nous le mentionnons dans la méthode suivante.Cependant, vous pouvez également utiliser le gestionnaire de périphériques à cette fin.

    1. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Périphériques d'imagerie ou Caméra.
    2. Faites un clic droit sur votre caméra et sélectionnez Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement le pilote.

    Si Windows ne trouve pas le pilote, vous pouvez essayer d'utiliser l'application Lenovo Vantage pour rechercher le pilote ou l'installer directement à partir du site Web officiel de Lenovo.

    Vous devez également vous assurer de mettre à jour les pilotes de votre carte mère, ceux-ci sont nécessaires pour utiliser correctement les périphériques.Si vous utilisez des webcams USB, vous devez également mettre à jour vos pilotes USB.

    Pilote de restauration

    Si vous avez commencé à rencontrer ce problème après la mise à jour du pilote de l'appareil photo, vous devez restaurer le pilote.Faire cela,

    1. Double-cliquez sur la caméra dans le Gestionnaire de périphériques pour ouvrir ses Propriétés.
    2. Accédez à l'onglet Chauffeur et vérifiez la date du chauffeur.
    3. S'il est très récent, cliquez sur Roll Back Driver et suivez les instructions.

    Réinstaller le pilote de la caméra

    Si vous disposez du dernier pilote et qu'il s'est écoulé un certain temps depuis la dernière mise à jour du pilote, vous devriez essayer de réinstaller le pilote.Il actualise le pilote et supprime tous les bogues potentiels dans son logiciel.Voici comment procéder:

    1. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur l'appareil photo.
    2. Sélectionnez Désinstaller l'appareil, puis Désinstaller.
    LIRE :  Qu'est-ce que l'erreur 0x80073cf9 du magasin Windows 10 - Comment puis-je corriger l'erreur 0x80073cf9 du magasin Windows 10

    Après la désinstallation, redémarrez votre PC et ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques.Si le pilote est manquant, vous devez l'installer à partir du site officiel.

    Vérifier les logiciels malveillants

    Il est également possible qu'un script malveillant ait infecté les fichiers système nécessaires au fonctionnement de la caméra ou des applications qui utilisent l'appareil, provoquant un dysfonctionnement.Vous devez effectuer une analyse complète de votre système dans de tels scénarios.Pour ce faire, utilisez l'application intégrée Windows Defender ou Security,

    1. Ouvrez Exécuter et entrezms-settings:windowsdefenderpour ouvrir la sécurité Windows.
    2. Allez dans Protection contre les virus et menaces, puis Options d'analyse.
    3. Cochez Analyse complète et cliquez sur Analyser maintenant.

    Mettez à jour votre système

    Il est également possible que le pilote de l'appareil photo affiche des conflits avec la version actuelle du système d'exploitation ou des applications.Dans de tels cas, vous devez maintenir votre système entièrement à jour car Microsoft corrige la plupart des problèmes précédents lors des prochaines mises à jour.

    Voici comment mettre à jour manuellement votre système d'exploitation:

    1. Ouvrez Exécuter et entrezms-settings:windowsupdatepour ouvrir les paramètres de mise à jour.
    2. Cliquez sur Rechercher les mises à jour pour rechercher les mises à jour disponibles et Installer maintenant ou Télécharger et installer pour les installer.
    3. Vous pouvez également accéder à Options avancées > Mises à jour facultatives pour rechercher des mises à jour supplémentaires.Ces mises à jour peuvent également inclure la mise à jour du pilote de la caméra.

    Sur un appareil Lenovo, vous pouvez également utiliser l'application Lenovo Vantage pour mettre à jour votre système d'exploitation.

    Réparer ou remplacer l'appareil

    Si l'appareil n'apparaît pas même dans le gestionnaire de périphériques ou dans les paramètres de votre système, l'appareil lui-même peut être défectueux.Il est également possible que le câble reliant l'appareil et votre PC présente des ruptures internes ou soit desserré.C'est surtout possible si l'on considère la webcam intégrée.

    Dans de tels cas, vous devez apporter votre appareil photo ou votre ordinateur portable à un expert en matériel pour réparer ou remplacer l'appareil photo.

    alltofix