MSVCR120.dll n'a pas été trouvé ou est manquant Voici comment y remédier

Mise à jour Novembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • questions connexes
  • L'erreur "MSVCR120.dll introuvable ou manquant" apparaît lorsqu'un fichier DLL, MSVCR120.dll, nécessaire pour exécuter cette application est manquant ou introuvable.Cela empêcherait à son tour l'exécution de l'application ou du programme.

    Cette DLL est utilisée pour exécuter du code C++ sur votre ordinateur.Tout logiciel écrit en langages de programmation C, C++, C++/CLI ne pourra pas fonctionner correctement sans lui.

    MSVCR120.dll fait partie du package Visual C++ Software Redistributable pour Visual Studio 2013 qui contient des composants cruciaux relatifs au système d'exploitation Windows.Par conséquent, la plupart de nos solutions se concentreront sur la résolution de ce problème, mais il existe également d'autres facteurs à l'origine de cette erreur.

    Qu'est-ce qui cause l'erreur MSVCR120.dll ?

    La raison de cette erreur est que la DLL est soit corrompue au fil du temps, soit égarée.Une installation incorrecte du package Visual C++ Software Redistributable peut entraîner un téléchargement incorrect de la DLL.Des logiciels malveillants ou des mises à jour répétées de Windows peuvent corrompre le fichier ou provoquer son dysfonctionnement.

    Un fichier MSVCR120.dll corrompu équivaut à un fichier inexistant dans ce contexte car les deux cas renverront la même erreur.Si ce n'est pas seulement le temps de faire son travail ou une installation mal configurée, des interférences tierces et le programme affecté lui-même peuvent être à l'origine de l'apparition de l'erreur.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    MSVCR120.dll introuvable ou correctifs manquants

    La liste suivante couvre un large éventail de situations et devrait vous aider à résoudre l'erreur, quelle que soit la spécificité de votre cas.Assurez-vous de revenir en arrière et de vérifier si le problème persiste après l'application de chaque correctif jusqu'à ce que vous trouviez une solution qui vous convient.

    Exécutez le programme après un démarrage propre

    Souvent, les interférences de tiers sont la raison pour laquelle les choses se détraquent, ce qui peut certainement être le cas ici.Avant de passer à la réinitialisation directe du package C++, effectuez d'abord un démarrage en mode minimal pour voir si une interférence tierce est à l'origine de l'erreur MSVCR120.dll.

    1. Appuyez sur Windows + R
    2. Tapez "msconfig" et appuyez sur Entrée
    3. Tout d'abord, sélectionnez "Démarrage sélectif" puis décochez les options "Charger les éléments de démarrage" en dessous
    4. Maintenant, cliquez sur "Services" dans la rangée du haut pour accéder à l'onglet Services
    5. Cliquez sur la case à cocher qui dit "Masquer tous les services Microsoft" en bas
    6. Cliquez sur "Tout désactiver"
    7. Sélectionnez "Appliquer" puis cliquez sur "OK" pour fermer la fenêtre
    LIRE :  Comment vérifier les erreurs dans mes pilotes Windows 10 - Quelles sont les erreurs de pilote les plus courantes dans Windows 10 -

    Vous devez maintenant désactiver tous les éléments de démarrage dans le Gestionnaire des tâches, pour ce faire:

    1. Appuyez sur Windows + X
    2. Sélectionnez Gestionnaire des tâches dans la liste
    3. Dans le Gestionnaire des tâches, accédez à l'onglet Démarrage
    4. Cliquez sur un élément et sélectionnez "Désactiver"
    5. Répétez cette opération pour le reste des éléments jusqu'à ce qu'ils aient tous été désactivés
    6. Redémarrez votre ordinateur

    Votre ordinateur va maintenant démarrer proprement.Cela signifie qu'il fonctionnera uniquement avec les pilotes et les services d'arrière-plan nécessaires.Cela devrait éliminer la possibilité qu'un processus ou une application tiers provoque des interférences avec le package C++.

    Exécutez le programme concerné maintenant pour voir si le problème persiste.Si non, vous avez votre réponse.Sinon, vous saurez que le problème se situe quelque part dans le fichier DLL ou le package lui-même.

    Réinstallez le package redistribuable C++

    Pour la plupart d'entre vous, cette solution résoudra le problème car elle réinitialisera essentiellement le progiciel en question, supprimant à son tour tous les problèmes existants.Nous avons seulement besoin de retélécharger les packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio 2013 ; faire cela:

    1. Visitez ce lien officiel
    2. Cliquez sur "Télécharger"
    3. Sélectionnez les deuxvredist_x64.exeetvredist_x86.exedans la liste et appuyez sur "Suivant"
    4. Une fois le fichier téléchargé, cliquez dessus directement depuis votre navigateur pour installer
    5. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation
    6. Redémarrez votre ordinateur

    Vous pouvez également essayer de réparer le paquet en question avant cela, mais le réinstaller directement garantit que le problème sera résolu avec une plus grande assurance.

    Vérifier les logiciels malveillants

    Un logiciel malveillant ou un virus sous-jacent dans votre appareil peut également gâcher MSVCR120.dll, le modifiant parfois au point de le rendre inutilisable ou simplement le supprimer de son répertoire.Dans les deux cas, vous devez utiliser un logiciel antivirus pour rechercher les logiciels malveillants.

    Windows Defender sera plus qu'à la hauteur de la tâche, mais nous vous recommandons d'utiliser également un antivirus tiers, juste pour être sûr.Effectuez des analyses complètes à l'échelle du système et si un logiciel malveillant est détecté, mettez-le en quarantaine ou supprimez-le en conséquence.

    LIRE :  Qu'est-ce que le port d'erreur Windows 10 n'existe pas - Comment réparer le port d'erreur Windows 10 n'existe pas

    Ensuite, réinstallez le programme concerné si nécessaire.Fondamentalement, chaque solution de ce guide s'applique ici pour se débarrasser des logiciels malveillants, vous ramenant à la case départ malgré tout.

    Installation manuelle des DLL

    Pour certains utilisateurs, la copie du fichier MSVCR120.dll à la racine du dossier d'installation de la fenêtre a résolu l'erreur.Étant donné que l'erreur MSVCR120.dll est courante, la DLL elle-même est largement disponible en ligne et peut être téléchargée facilement en la recherchant simplement.

    Cependant, vous devez être conscient de la version de l'application, c'est-à-dire s'il s'agit de 32 bits ou de 64 bits.

    1. Copiez le fichier téléchargé à partir du répertoire de téléchargement.
    2. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir une invite de dialogue d'exécution.
    3. Taper "%windir%System32” et appuyez sur Entrée.
    4. Si vous utilisez un système 64 bits, collez également le fichier dans le "%windir%SysWOW64" dossier.
    5. Faites un clic droit et sélectionnez "Coller" pour coller le fichier.

    Copier les dll dans les dossiers respectifs équivaut à les installer.Une fois cela fait, ils doivent également être enregistrés pour que le système d'exploitation reconnaisse et utilise les fichiers.

    Pour enregistrer les dll:

    1. Appuyez simultanément sur le bouton Windows + R pour ouvrir une invite de dialogue Exécuter.
    2. Taper regsvr32 msvcr120.dllet appuyez sur Entrée.

    Désormais, la DLL n'est pas seulement dans System32/64, mais elle est également enregistrée, ce qui signifie qu'elle fonctionne comme il se doit dans tout le système d'exploitation.Lancez le programme qui vous donnait l'erreur et voyez si le problème est maintenant résolu.

    Une fois les étapes ci-dessus terminées, accédez au répertoire du programme que vous essayez d'ouvrir et assurez-vous que la dll y est également présente.Vous pouvez également coller la même dll qui a été enregistrée dans le répertoire du système d'exploitation à l'aide de regsvr32.

    Utiliser un utilitaire de réparation tiers

    Si aucune des méthodes précédentes n'a fonctionné pour vous mais que vous ne souhaitez pas désinstaller l'application, ou si plusieurs applications sont affectées par l'erreur MSVCR120.dll, vous pouvez utiliser un outil de réparation tiers pour effectuer le travail.

    Il existe de nombreux logiciels de réparation spécialisés populaires qui peuvent corriger l'erreur pour vous.Cela vous évitera non seulement d'avoir à parcourir tous les paramètres vous-même, mais cela peut aussi approfondir pour trouver des problèmes (et les résoudre par la suite) que les analyses Windows intégrées ne peuvent tout simplement pas.

    LIRE :  Comment obtenir des jeux GRATUITS avec DISCORD NITRO [LECTURE DE 4 MIN.]

    Réinstaller le programme

    Si aucune des solutions n'a donné de résultats favorables pour vous, il ne vous reste plus qu'à réinstaller le programme.Ceci est particulièrement utile si une seule application est affectée par l'erreur DLL.Pour supprimer une application:

    • Appuyez sur la touche Windows et sélectionnez l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres
    • Sélectionnez "Applications" puis cliquez sur "Applications et fonctionnalités"
    • Maintenant, recherchez le programme que vous souhaitez désinstaller dans la liste
    • Cliquez dessus et sélectionnez "Désinstaller"
    • Cliquez sur "Oui" dans la fenêtre de confirmation

    Remarque: Vous devrez peut-être poursuivre le processus de désinstallation dans l'assistant de l'application.

    Maintenant, allez simplement en ligne et téléchargez à nouveau l'application, puis installez-la pour voir si le problème a disparu.Assurez-vous que vous avez déjà essayé toutes les méthodes précédentes avant de faire cela.

    Mettre à jour Windows

    Certains utilisateurs ont signalé que l'installation de toutes les mises à jour Windows en attente a résolu l'erreur MSVCR120.dll pour eux.

    Pour mettre à jour Windows:

    1. Ouvrez les paramètres depuis le menu Démarrer
    2. Allez dans "Mise à jour et sécurité"
    3. Sélectionnez "Windows Update" dans la barre latérale gauche
    4. Cliquez sur "Vérifier les mises à jour"

    S'il y a des mises à jour en attente nécessitant une installation, elles s'afficheront maintenant.Téléchargez-les et installez-les immédiatement.Il en va de même si vous retardez l'installation des mises à jour depuis un certain temps.

    questions connexes

    J'ai tout essayé mais l'erreur Msvcr120.dll apparaît toujours, que dois-je faire ?

    En dernier recours, vous pouvez essayer d'acquérir la DLL à partir d'un autre ordinateur et de la copier vous-même via un lecteur flash.Assurez-vous d'enregistrer la DLL via la commande regsvr32 si vous suivez cette route.

    J'ai installé Msvcr120.dll mais maintenant d'autres fichiers Dll sont manquants, que dois-je faire ?

    Si l'une de vos autres DLL relatives au package Visual Studio C++ 2013 est manquante après avoir téléchargé et installé MSVCR120.dll, vous devez installer correctement le package redistribuable Visual C++ en question.Suivez les étapes mises en évidence dans la solution 2 pour savoir comment procéder.

    Qu'est-ce que le redistribuable Visual C++?

    De nombreux programmes modernes sont écrits en langage C à l'aide de l'environnement Visual Studio de Microsoft.Ces programmes ont besoin d'un ensemble spécifique de bibliothèques pour exécuter leur code correctement et les packages redistribuables Visual C++ contiennent exactement cela.Les applications qui nécessitent des versions spécifiques des packages Visual C++ le téléchargent souvent automatiquement lors de l'installation.

    alltofix