UnityPlayer.dll est manquant ou introuvable sur le PC Windows

Mise à jour Novembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Comment réparer UnityPlayer.dll introuvable ?
  • Comment corriger les erreurs de DLL manquantes ?
  • Si vous voyez une erreur UnityPlayer.dll manquant ou introuvable lors de la lecture d'un jeu sur votre PC Windows, cet article peut vous aider à résoudre le problème.UnityPlayer.dll est une bibliothèque de liens dynamiques chargée de générer des matériaux 3D pour les jeux et les personnages animés.Il est développé par Payload Studios. DLL signifie bibliothèque de liens dynamiques.C'est un fichier qui contient le code et les données nécessaires à un ou plusieurs programmes pour fonctionner correctement.Lorsqu'un fichier DLL est corrompu ou que vous le supprimez par erreur, les programmes ou les jeux qui utilisent ce fichier DLL ne s'exécutent pas correctement et vous recevez l'erreur DLL manquante ou introuvable.Certains utilisateurs ne peuvent pas jouer aux jeux qui utilisent le fichier UnityPlayer.dll car il est manquant ou introuvable par le jeu.

    L'exécution du code ne peut pas continuer car UnityPlayer.dll est introuvable.La réinstallation du programme peut résoudre ce problème.

    UnityPlayer.dll est manquant ou introuvable sur le PC Windows

    Outre les jeux, vous pouvez également recevoir ce message d'erreur dans d'autres programmes qui utilisent le fichier UnityPlayer.dll si le fichier est absent de votre système.Si UnityPlayer.dll est manquant ou introuvable par un programme sur votre système, essayez les correctifs suivants pour résoudre le problème.

    1. Désinstaller et réinstaller le jeu ou le programme
    2. Déplacez tous les fichiers dans le dossier d'installation du jeu
    3. Copiez le fichier UnityPlayer.dll depuis un autre ordinateur

    Voyons tous ces correctifs en détail.

    LIRE :  Comment créer un widget sur mon écran d'accueil - Puis-je ajouter des images à mes widgets

    1] Désinstaller et réinstaller le jeu ou le programme

    L'une des causes de l'erreur de fichiers DLL manquants est une installation incorrecte.Si vous avez terminé le processus d'installation de votre jeu ou programme ou si l'alimentation a été coupée de manière inattendue pendant l'installation du jeu ou du programme, certains fichiers ont peut-être été corrompus.Dans ce cas, la réinstallation du jeu ou du programme résout le problème.Windows vous propose également de réinstaller le programme problématique (lisez le message d'erreur).

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    Désinstallez le jeu ou le programme via l'application Paramètres de Windows 11/10, puis téléchargez à nouveau le jeu.Maintenant, exécutez le fichier d'installation pour réinstaller le jeu.Assurez-vous que le processus d'installation n'est pas terminé cette fois.

    2] Déplacez tous les fichiers dans le dossier d'installation du jeu

    Par défaut, tous les programmes et jeux sont installés sur notre lecteur C.L'installation d'un jeu plus volumineux sur le pilote prendra évidemment plus de place sur le disque.Cela peut créer des problèmes de performances.Pour libérer de l'espace sur le lecteur C, certains utilisateurs déplacent les fichiers du jeu du dossier d'installation vers un autre emplacement (sur une autre partition du disque dur). Faire cela cause des problèmes dans ce jeu.Si vous avez fait une telle chose, le jeu affiche l'erreur « UnityPlayer.dll est manquant ou introuvable » à cause de cela.Pour résoudre ce problème, déplacez tous les fichiers dans le dossier d'installation du jeu.

    Si vous n'avez pas déplacé les fichiers du jeu du dossier d'installation du jeu vers un autre emplacement et que le jeu affiche le message d'erreur, vérifiez si le fichier exe du jeu se trouve dans le dossier d'installation du jeu.Sinon, le fichier exe est placé à un autre emplacement.Maintenant, cliquez sur Windows Search et tapez le nom de votre jeu.Faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier.Vous y trouverez le fichier exe.Maintenant, copiez ce fichier exe et collez-le dans le dossier d'installation du jeu.Après cela, faites un clic droit sur le fichier exe placé dans le dossier d'installation du jeu et créez un raccourci sur le bureau pour le même.Maintenant, lancez le jeu à partir de ce raccourci sur le bureau.

    LIRE :  Comment analyser et réparer COD Warzone Season 3 sur PC

    En relation:UnityPlayer.dll a causé une violation d'accès (0xc0000005)

    3] Copiez le fichier UnityPlayer.dll depuis un autre ordinateur

    Si le problème persiste, copiez le fichier UnityPlayer.dll d'un autre ordinateur sain vers votre ordinateur.Vous trouverez le fichier UnityPlayer.dll uniquement sur l'ordinateur sur lequel le programme ou le jeu nécessitant l'installation du fichier UnityPlayer.dll est installé.Pour cela, vous pouvez contacter vos amis qui jouent au même jeu avec lequel vous rencontrez le problème.

    Par défaut, les fichiers DLL se trouvent à l'emplacement suivant sur un PC Windows:

    C:WindowsSystem32

    Outre l'emplacement ci-dessus, les fichiers DLL se trouvent également dans le dossier d'installation du jeu.Par conséquent, vous devez rechercher le fichier UnityPlayer.dll aux deux emplacements.

    Cela devrait résoudre le problème.

    Lire : Mauvaise image, D3D11.dll n'est pas conçu pour fonctionner sous Windows, erreur 0xc0000020.

    Comment réparer UnityPlayer.dll introuvable ?

    Si le processus d'installation est terminé ou si le jeu ou le programme particulier n'est pas installé correctement, cela peut entraîner des fichiers corrompus ou manquants.L'erreur UnityPlayer.dll introuvable se produit lorsque le jeu ou le programme ne trouve pas le fichier DLL UnityPlayer sur votre système.Vous pouvez résoudre ce problème en copiant le fichier UnityPlayer.dll d'un autre ordinateur vers votre ordinateur.Si le fichier DLL n'est pas disponible, la réinstallation du même jeu ou programme peut aider.

    Comment corriger les erreurs de DLL manquantes?

    DLL signifie bibliothèque de liens dynamiques.C'est un fichier requis par un ou plusieurs programmes pour fonctionner correctement.Si vous obtenez l'erreur de fichier DLL manquant sur votre système, l'exécution du vérificateur de fichiers système ou l'analyse DISM, le réenregistrement des fichiers DLL, etc., peuvent vous aider.Vous pouvez également copier le fichier DLL manquant d'un autre ordinateur sain vers votre ordinateur pour résoudre le problème.

    LIRE :  Pourquoi mon imprimante est-elle en état d'erreur sous Windows 10 - Comment réparer une imprimante en état d'erreur sous Windows 10

    J'espère que ça aide.

    Lire ensuite: Échec du chargement du fichier DLL sur l'ordinateur Windows.

    alltofix