Windows Impossible de se connecter à l'imprimante Windows 11

Mise à jour Novembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Conclusion
  • Windows Impossible de se connecter à l'imprimante Windows 11.Comment réparer l'erreur d'imprimante Windows 0x0000011b.Imprimer vos documents sur Windows 10 ou Windows 11 sera une tâche facile.Vous devez ouvrir votre document et cliquer sur l'option Imprimer ou appuyer sur les touches Ctrl et P.Malheureusement, le code d'erreur 0x0000011b peut parfois faire dérailler vos projets et vous empêcher de vous connecter à l'imprimante.

    Correction de Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante0x0000011b

    Installer chaque mise à jour en attente

    Si vous avez encore des mises à jour en attente sur votre Windows 11/10, il est recommandé de vous assurer d'abord que vous utilisez les derniers correctifs.Les étapes sont les suivantes;

    Étape1: Appuyez sur la toucheWin+Rpour ouvrir la boîte de dialogueExécuter.Tapez ensuitems-settings:windowsupdateet appuyez surEntréepour ouvrir lapageWindowsUpdate.

    Remarque:Cette commande fonctionne sous Windows10 et Windows11.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    Étape2: accédez au menu de droite et cliquez surTélécharger maintenantsi une nouvelle mise à jour est disponible.S'il n'y a pas de mises à jour en attente, cliquez surVérifier les mises à jourpour déclencher une analyse.

    Étape 3 : Attendez que chaque mise à jour en attente soit installée, puis redémarrez votre PC et attendez que le prochain démarrage soit terminé.

    Après cela, vous pouvez vérifier si l'erreur 0x0000011b existe.

    Désinstaller les mises à jour Windows récentes

    supprimer la mise à jour cumulative de septembre de Microsoft.Ce correctif devait corriger Print Nightmare, et il en est la cause.Nous avons supprimé ce patch sur tous nos serveurs d'impression pour le moment.Il y a un certain nombre d'efforts d'atténuation pour cela, mais MS n'a pas encore entièrement publié ce que nous devons faire avec ce correctif en place.Certaines personnes bénéficiant d'un soutien de premier ordre obtiennent des informations, mais rien de disponible n'a encore été publié pour les masses.J'ai désinstallé KB5005565 mais maintenant j'obtiens l'erreur 0x000003e3 en essayant de rajouter l'imprimante.Je n'aurais pas dû l'enlever et cela aurait probablement fonctionné.J'espère qu'un correctif sortira mardi, mais finalement je pense que je vais installer un serveur d'impression réseau Ethernet parallèle StarTech sur cette Epson LX-350 car je ne crois pas que Microsoft réussira.

    LIRE :  Qu'est-ce que l'erreur NSIS - Pourquoi ai-je une erreur NSIS

    Si le code d'erreur 0x0000011b a commencé à se produire après l'installation des dernières mises à jour Windows, désinstallez-les et voyez si cela vous aide.De nombreux utilisateurs de Windows 11 ont confirmé que la désinstallation de KBKB5005565 et KB5005568 résolvait le problème.

    Lancez le Panneau de configuration.
    Cliquez sur Désinstaller un programme.
    Cliquez ensuite surAfficher les mises à jour installées.
    Sélectionnez les dernières mises à jour et appuyez sur le boutonDésinstaller.

    utiliser l'invite de commande

    Alternativement, vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour supprimer les mises à jour Windows récemment installées.

    Cliquez surl'icône de recherche
    Saisissez cmddans le champ de recherche.
    Faites un clic droit sur Invite de commandes et lancez l'outil en tant qu'administrateur.
    Exécutez ensuite la commandewusa/uninstall/kb:.Entrez le numéro KB immédiatement après les deux-points.
    Par exemple, si vous souhaitez désinstaller KB5004567, exécutez la ligne de commandewusa /uninstall /kb:KB5004567.

    Après avoir désinstallé les mises à jour, vérifiez si votre ordinateur peut se connecter à votre imprimante.Si l'erreur 0x0000011b persiste, veuillezinstaller votre imprimante en utilisant son adresseIP.

    Au fait, vous souhaiterez peut-être désactiver temporairement les mises à jour automatiques.Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, Windows télécharge et installe automatiquement les dernières mises à jour, provoquant à nouveau l'erreur 0x0000011b.

    Ajouter manuellement l'imprimante par son adresse IP

    Aller aux paramètres .
    SélectionnezBluetooth et appareils.
    Faites défiler jusqu'à Imprimantes et scanners.
    Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un appareilpour ajouter une imprimante ou un scanner.
    Cliquez sur le lien indiquant que l'imprimante que vous souhaitez ajouter ne figure pas dans la liste.

    Suivez les instructions à l'écran et insérez manuellement l'adresse IP de l'imprimante.

    LIRE :  Désinstaller Microsoft Teams de votre PC ou ordinateur portable Windows 10

    Cliquez sur Suivant pour connecter votre ordinateur à votre imprimante.
    Imprimez une page de test pour vérifier si votre imprimante fonctionne comme prévu.
    Désactiver l'encodage RPC du spouleur d'impression

    Pour résoudre le code d'erreur 0x0000011b, Microsoft indique que vous devez désactiver le paramètre de sécurité du spouleur d'impression sur le client et le serveur d'impression.Lorsque la clé d'enregistrement RpcAuthnLevelPrivacyEnabled est définie sur 1, Windows crypte automatiquement la communication RPC avec les imprimantes réseau et les serveurs d'impression.Désactivez cette option pour vous débarrasser du code d'erreur 0x0000011b.

    Lancer l'éditeur de registre

    Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlPrint.
    Faites un clic droitsur la toucheImprimeret sélectionnezNouveau→ValeurDWORD-32bits.
    Nommez la nouvelle clé RpcAuthnLevelPrivacyEnabled.

    Double-cliquez sur la nouvelle clé et définissez sa valeur sur 0 (zéro).
    Redémarrez votre ordinateur et vérifiez s'il se connecte à votre imprimante.

    Conclusion

    Pour corriger le code d'erreur 0x0000011b lors de l'impression sous Windows 11, désinstallez toutes les mises à jour récemment installées, en particulier KBKB5005565 et KB5005568.Ajoutez ensuite manuellement l'imprimante à l'aide de son adresse IP.Si l'erreur persiste, désactivez le chiffrement RPC du spouleur d'impression.

    Ngolongtech espère que cet article vous aidera !

    alltofix